Peuple de France : Les syndicats de police appellent à une «marche de la colère»

mardi 10 septembre 2019

Les syndicats de police appellent à une «marche de la colère»

L'ensemble des syndicats de police ont lancé mardi un appel à une «marche nationale de la colère» le 2 octobre à Paris, une première depuis plus de quinze ans et un «premier avertissement» à l'attention de l'Elysée.

L'ensemble des syndicats de police ont lancé mardi un appel à une «marche nationale de la colère» le 2 octobre à Paris, une première depuis plus de quinze ans et un «premier avertissement» à l'attention de l'Elysée.


«C'est historique», a souligné auprès de l'AFP Fabien Vanhemelryck du syndicat Alliance, à l'initiative de l'appel.
«Le dernier appel comme ça remonte à 2001. Et si on appelle toutes les organisations à se réunir dans la rue, c'est qu'il est grand temps de lancer le premier avertissement en haut lieu», a-t-il précisé. 

«On sait que ce genre de choses, ça va à un moment ou un autre dépasser le ministre. Donc, on vise la présidence», ajoute-t-il.

Alors que 48 agents de la police nationale ont mis fin à leurs jours depuis le début de l'année, la vingtaine de syndicats représentant tous les corps de policiers réclament «l'amélioration de la qualité de vie au travail». 

«Un collègue qui n'est pas bien dans sa vie personnelle, quand en plus il travaille dans des conditions déplorables, qu'il est confronté a la misère et la violence d'une partie de la société... vous pouvez passer malheureusement à l'acte», estime Fabien Vanhemelryck.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Oui messieurs des forces de l'ordre,qui etes mis depuis plusieurs mois a contribution ,par manque de grands dirigeants politiques,occasionnant de nombreux suicides inacceptables,il faut que la population soit derriere vous pour vous soutenir. Les pompiers devraient également prendre part à cette manifestation,de meme que les services médicaux,et toutes les professions qui sont léséees par ce pseudo gouvernement dirigé à leur téte par un gamin inexpérimenté. La France doit rzpidement remettre de l'ordre,sinon le chaos est a notre porte.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi