Peuple de France : Sondage: seul un quart des Français juge le bilan d'Emmanuel Macron positif

mercredi 4 septembre 2019

Sondage: seul un quart des Français juge le bilan d'Emmanuel Macron positif

51% des personnes interrogées estiment que son bilan n'est pas bon, selon un sondage Kantar-Onepoint pour franceinfo.

51% des personnes interrogées estiment que son bilan n'est pas bon, selon un sondage Kantar-Onepoint pour franceinfo.


Un quart des Français (25%) juge le bilan d'Emmanuel Macron positif, révèle un sondage exclusif réalisé par Kantar-Onepoint pour franceinfo et publié mercredi 3 septembre.


Même si le résultat est moins mauvais qu'il y a un an pour le président de la République, les opinions favorables ayant progressé de 6 points, 51% des personnes interrogées estiment que son bilan n'est pas bon.

Si l'opinion s'améliore, c'est surtout chez les électeurs d'Emmanuel Macron du 1er tour de la présidentielle : 65% d'entre eux estiment que le bilan de son action est positif. Les sympathisants de la droite et du centre eux sont désormais un sur trois (33%) à porter un regard bienveillant sur les deux premières années au pouvoir d'Emmanuel Macron, en progression de 21 points par rapport à l'an dernier.

De leur côté, 65% des électeurs de la gauche jugent le bilan d'Emmanuel Macron négatif. Sentiment partagé par 83% des électeurs du Rassemblement national.

Presque 8 sondés sur 10 (79%) pensent que le gouvernement devrait être à l'écoute des propositions des Français. "L'image du président s'améliore un petit peu par rapport à l'an dernier, mais il y a encore une attente énorme des Français qui lui demandent d'être plus à l'écoute, analyse sur franceinfo Emmanuel Rivière, directeur général de Kantar Public.


[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Un soutien de Macron claque la porte de LREM, dénonçant «opportunistes» et «copinage»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi