Peuple de France : Orange coupe à son tour le signal de BFMTV

jeudi 5 septembre 2019

Orange coupe à son tour le signal de BFMTV

Après Free, c’est au tour de l’opérateur historique de ne plus reprendre BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sur ses Livebox.

Après Free, c’est au tour de l’opérateur historique de ne plus reprendre BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sur ses Livebox.


La menace a été mise à exécution. Orange a cessé de diffuser BFMTV, RMC Story et RMC Découverte depuis ce matin, peu après 9 heures.

Depuis plusieurs mois, le groupe Altice, demande aux opérateurs télécoms de le rémunérer pour les reprendre sur leurs box. Une demande calquée sur ce que TF1 et M6 ont obtenu l’année dernière de la part des opérateurs télécoms. Mais Orange ne l’entend pas de cette oreille, refusant de payer la somme initialement demandée par Altice. En cela, l’opérateur historique est sur la même ligne que Free. Tous deux se montrent très sceptiques sur les «services à valeur ajoutée» proposés par BFMTV, et particulièrement, sur l’intérêt d’un replay pour une chaîne d’information en continu. «Nous n’avons pas trouvé d’accord avec Altice, mais nous sommes ouverts quant à une reprise des négociations», explique un porte-parole d’Orange. le signal pourrait être rétabli «dans les 24 heures» affirme un proche du dossier. Altice aurait demandé à être rémunéré à hauteur d’un million d’euros pour toutes ses chaînes, selon une autre source proche du dossier. Soit très significativement moins que la somme exigée au départ.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi