Peuple de France : Municipales à Paris. Des Gilets jaunes veulent présenter une liste

lundi 9 septembre 2019

Municipales à Paris. Des Gilets jaunes veulent présenter une liste

Le collectif des "Gilets jaunes citoyens" veut présenter une liste pour les élections municipales à Paris en 2020, emmenée par Thierry Paul Valette.

Le collectif des "Gilets jaunes citoyens" veut présenter une liste pour les élections municipales à Paris en 2020, emmenée par Thierry Paul Valette.


Thierry Paul Valette, porte-parole d'un « Comité Famine au Yémen » et fondateur d'un mouvement baptisé « Egalité nationale » selon son blog, est une des figures qui avaient tenté de structurer le mouvement des Gilets jaunes, éclos à l'automne 2018. Il est originaire de Lisieux (Calvados).

Il avait déjà constitué une liste Gilets jaunes pour les élections européennes de mai, avant d'abandonner et d'appeler à voter pour la liste LREM soutenue par Emmanuel Macron. Avant de finalement s'abstenir. En juin, il avait été victime d'une agression à Lisieux, devant chez ses parents, par deux hommes lui reprochant de ne pas être un « vrai Gilet jaune ».

Sa liste pour les municipales dans la capitale, en cours de constitution, est baptisée « Front Jaune Citoyen Paris 2020 ». « L'échéance à venir est l'occasion de se réapproprier l'espace pour ne plus être les otages des décisions qui ne nous appartiennent pas », écrivent ces Gilets jaunes dans leur communiqué.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi