Peuple de France : Lille: le stand LaREM cible de violences lors de la braderie

dimanche 1 septembre 2019

Lille: le stand LaREM cible de violences lors de la braderie

Des individus ont jeté des projectiles sur le stand de LaREM à la braderie de Lille ce samedi. Un militant a été blessé.

Des individus ont jeté des projectiles sur le stand de LaREM à la braderie de Lille ce samedi. Un militant a été blessé.


Le stand de La république en marche (LaREM) à la braderie de Lille a été la cible d'"insultes et de violences" ce samedi, au cours desquelles un militant a été blessé, ont indiqué des responsables du mouvement.

    
"Un militant a été blessé. Les stands @LaRemNord et @JeunesMacron59 ferment pour la sécurité du public. Je condamne ces violences inacceptables en démocratie", a tweeté le député du Nord Laurent Pietraszewski.



Aux alentours de 18H00, Violette Spillebout, candidate LaREM aux municipales de Lille, et Stanislas Guerini, délégué général du mouvement, se sont rendus sur le stand avec une délégation peu après l'inauguration du QG de campagne de la candidate.
    
"Une quinzaine de personnes, alcoolisées et agressives ont jeté des projectiles et de la bière sur le stand", a indiqué l'équipe de la candidate. "Nous avons appelé la police et nous ne sommes pas restés sur place", a-t-elle ajouté. Selon la même source, il semble que ces violences "visaient le mouvement dans son ensemble plus que la candidate car le groupe avait déjà commencé à chahuter le stand dès le matin aux cris de "Macron démission"".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Foix: un nouveau local LREM vandalisé

1 commentaire:

  1. C'est bien fait pour votre gueule , vous récolter ce que vous y semée comme en 1789

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi