Peuple de France : Italie: Luciana Lamborgese succède à Matteo Salvini à la tête du ministère de l'Intérieur

jeudi 5 septembre 2019

Italie: Luciana Lamborgese succède à Matteo Salvini à la tête du ministère de l'Intérieur

Le nouveau gouvernement italien a été formé et présenté au président Sergio Mattarella ce mercredi 4 septembre. Luciana Lamborgese succède à la tête du ministère de l'Intérieur à Matteo Salvini.
Luciana Lamborgese

Le nouveau gouvernement italien a été formé et présenté au président Sergio Mattarella ce mercredi 4 septembre. Luciana Lamborgese succède à la tête du ministère de l'Intérieur à Matteo Salvini.


Secouée par une crise politique depuis un mois, l’Italie connaît enfin son nouveau gouvernement.
Comme le relaye Le Figaro, les nouveaux membres ont été présentés au président Sergio Mattarella. Les ténors du Parti démocrate (PD, centre-gauche) et du Mouvement 5 Etoiles (M5S antisystème) se partagent les principaux ministères.

Par ailleurs, l'ex-préfète de Milan Luciana Lamborgese, sans étiquette politique, succède à la tête du ministère de l'Intérieur à Matteo Salvini, qui a durci ces dernières années la politique migratoire interdisant les eaux italiennes aux bateaux de migrants et punissant d'amendes les ONG qui les aident. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. J'espére que cette nouvelle ministre de l'intérieur,sera autoritaire comme son prédécesseur. Il faut fermer d'urgence les vannes de l'invasion migratoire. Tous ceux qui acceptent cet etat migratoire ne sont pas de vrais patriotes;mesdames,messieurs,medemoiselles,italiennes,francaises, allemandes,etc etc étes vous d'accord pour abandonner votre langue maternelle pour parler l'arabe.Etezs vous d'accord pour porter le voile,le burkini et autres vétements moyannageux. Restons européens défendons nos libertés. Ne retournons pas au moyen age. JE VOUS EN SUPPLIE.Il en va de l'avenir de l'europe et de l'héritage que nous léguerons à nos enfants.REFLECCHISSEZ ? RECULER DE 65O ANS OU AVANCER VERS AUTRE CHOSE

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi