Peuple de France : Deux sœurs jugées pour avoir financé le terrorisme avec l’aide sociale

dimanche 8 septembre 2019

Deux sœurs jugées pour avoir financé le terrorisme avec l’aide sociale

34 membres de la famille Tahar Aouidate sont partis pour faire le djihad en Syrie. Les deux sœurs restées en France comparaissaient à Paris pour association de malfaiteurs et financement d’une entreprise terroriste.

34 membres de la famille Tahar Aouidate sont partis pour faire le djihad en Syrie. Les deux sœurs restées en France comparaissaient à Paris pour association de malfaiteurs et financement d’une entreprise terroriste.


Deux membres de la filière terroriste de Roubaix ont comparu jeudi dernier devant la cour d'appel de Paris.


Deux sœurs, Anissa Tahar Aouidate, 31 ans, et Assia, 36 ans, répondaient d'association de malfaiteurs et de financement d'une entreprise terroriste, faits commis entre 2013 et 2015.

En première instance en janvier 2019, le tribunal correctionnel avait condamné la première à une peine de cinq ans de prison dont deux avec sursis et son aînée à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Les deux prévenues sont soupçonnées d'avoir transféré de l'argent provenant de l'aide sociale au bénéfice de leurs proches, partis faire la guerre pour le compte de l'Etat Islamique en Syrie. Mais aussi d'avoir favorisé le départ de plusieurs femmes vers le Califat et fait disparaître un sac rempli d'armes.

La procureure Naïma Rudloff a requis jeudi des peines de cinq et sept ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers contre ces deux femmes qu'elle considère comme des rouages d'une entreprise terroriste. 

La décision sera rendue le 30 octobre.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ La CEDH autorise la France à expulser vers l'Agérie un homme accusé de terrorisme

1 commentaire:

  1. Non,et non,je ne suis pas d'accord avec cette décision de justice. Ces 2 soeurs doivent être immédiatement expulsées du sol français. Supprimer tous les avantages sociaux dont elles bénificient depuis plusieurs années. Loger et nourrir des terroristes avec l'aval de l'état CA SUFFIT. Il va faloir que trés rapidement,un homme (un vrai) par rapport a celui qui nous gouverne,prenne les choses en main pour rétablir en priorité la sécurité des français. Les aides sociales pour des ennemis de la Nation IL Y EN A MARRE.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi