Peuple de France : « La France est une société très colorée et ça donne des difficultés »: le député LREM Cedric Villani accusé de racisme

lundi 9 septembre 2019

« La France est une société très colorée et ça donne des difficultés »: le député LREM Cedric Villani accusé de racisme

Extrait d’une interview sur RTL, datant de mars 2017, où le soutien d’Emmanuel Macron est invité à s’exprimer sur l’école française, « l’une des plus inégalitaires malgré les moyens qui lui sont alloués ».

Extrait d’une interview sur RTL, datant de mars 2017, où le soutien d’Emmanuel Macron est invité à s’exprimer sur l’école française, « l’une des plus inégalitaires malgré les moyens qui lui sont alloués ». 


La journaliste lui demande ce qui ne fonctionne pas par rapport aux systèmes étrangers. Et le mathématicien, médaille Fields 2010, de lier immédiatement la problématique à l’immigration.


« On ne peut pas comparer directement les résultats du système éducatif français aux systèmes étrangers. Le système français est l’un de ceux dans lesquels il y a le plus de complexité parce que la France est une terre d’immigration. Ça a fait partie aussi de la force de la science française, mais il y a des difficultés, des questions d’assimilation qui sont à gérer. La France est une société qui est très chamarrée, très colorée. »





Sources: leparisien.fr - rtl.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ “Abruti”, “fils de p...” : Griveaux insulte ses collègues de LREM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi