Peuple de France : L’Union européenne alloue 10 millions d’euros supplémentaires à la Bosnie pour bâtir des centres d'accueil pour les migrants

jeudi 22 août 2019

L’Union européenne alloue 10 millions d’euros supplémentaires à la Bosnie pour bâtir des centres d'accueil pour les migrants

La Bosnie va bénéficier d’une nouvelle enveloppe de 10 millions d’euros de la part de Bruxelles pour l'aider à bâtir de nouveaux centres d'accueil pour les migrants.
La Bosnie va bénéficier d’une nouvelle enveloppe de 10 millions d’euros de la part de Bruxelles pour l'aider à bâtir de nouveaux centres d'accueil pour les migrants. 

Le pays fait face depuis deux ans à un afflux considérable de migrants qu'il peine à gérer.


La délégation de l’Union européenne (UE) à Sarajevo a annoncé lundi 19 août que Bruxelles allait augmenter son assistance à la Bosnie, avec une nouvelle enveloppe de 10 millions d'euros. Cet argent doit notamment contribuer à la construction de centres d'accueil supplémentaires pour les migrants qui se trouvent dans le pays dans l’espoir de passer en Croatie.

Ces fonds doivent également servir à "fournir des services de base et la protection, dont la nourriture, des logements, l'accès à l'eau et à l'hygiène", précise le communiqué de l’UE.

Avec cette nouvelle aide, l'assistance que la Commission européenne a allouée depuis le début 2018 à la Bosnie pour gérer cette situation s'élève à 34 millions d'euros.

Depuis début 2018, près de 36 000 migrants sont illégalement entrés en Bosnie. Environ 7 400 se trouvent actuellement sur son territoire.

[...]

En savoir plus sur infomigrants.net


Sur le même thème lire aussi:

➜ L'Union européenne a accueilli 3,1 millions d'étrangers en 2017

➜ Marine Le Pen dénonce la "folle politique immigrationniste" de l'UE

1 commentaire:

  1. Cette décision est honteuse. Privilégier une fois encore,des immigrés,n'apportant que du négatif,au détriment des européens, est tout simplement scandaleux. Nos dirigeants européens veulent faire de l'europe un nouveau continent africain. YHonte à vous messieurs.Vous n'etes que des assassins,et complices du démentalement du continent européen.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi