Peuple de France : LA SUPPRESSION DE LA TAXE D'HABITATION DEVRAIT COÛTER CHER AUX PROPRIÉTAIRES

mercredi 7 août 2019

LA SUPPRESSION DE LA TAXE D'HABITATION DEVRAIT COÛTER CHER AUX PROPRIÉTAIRES

Devenir propriétaire engendre de nombreux frais. Même si la taxe d'habitation va disparaître progressivement, la taxe foncière, elle, risque d'augmenter régulièrement.
Devenir propriétaire engendre de nombreux frais. Même si la taxe d'habitation va disparaître progressivement, la taxe foncière, elle, risque d'augmenter régulièrement.

La douche froide commence dès l’achat du bien, avec l’obligation, dans le neuf, de payer 20% de TVA.


Viennent ensuite des taxes diver­ses, les frais de notaire – plutôt salés dans l’ancien –, puis, chaque année, les impôts locaux  : si la taxe d’habitation est en voie de suppression (plus aucun contribuable n’y sera assujetti en 2022), la taxe foncière due par les propriétaires risque, elle, de devenir de plus en plus élevée au fil des années à venir.

Il est en effet question de réviser les valeurs locatives servant de base au calcul de la taxe, lesquelles sont inchangées ou presque depuis 1970. Le propriétaire d’un bien rénové situé dans un quartier en vogue pourrait alors voir sa facture flamber. Un test mené par Bercy dévoile que 60% des biens subiront une hausse de fiscalité, d’environ 125% pour les appartements et jusqu’à 185% pour les maisons. En moyenne, et sans surprise, cela reviendra à augmenter la taxe foncière du montant de la taxe d’habitation supprimée…

[...]

En savoir plus sur capital.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ La suppression intégrale de la taxe d'habitation est reportée à l’après présidentielle de 2022

2 commentaires:

  1. l'état sy était frotté il y a de celà près de 30 ans- je faisais partie de celles et ceux qui ont étudié alor la révision des valeurs locatives je peux vous dire que si celà avait été mis en application c'était la révolution dans la ville de Nogent sur marne où le centre de ville avait été largement rénové et où le fisc n'avait pas revu les valeurs locatives ....

    RépondreSupprimer
  2. de toute façon ce que donne macron il le reprend en triple faut bien engraisser le gouvernement de bon a rien et surtout nourrir les migrants qui viennent pour remplacer les vrais et bons Français car eux ne payerons pas la taxe

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi