Peuple de France : Quatre mois ferme pour avoir vandalisé la statue du général de Gaulle après la victoire de l'Algérie à la CAN

jeudi 15 août 2019

Quatre mois ferme pour avoir vandalisé la statue du général de Gaulle après la victoire de l'Algérie à la CAN

L’homme de 29 ans a été condamné ce mercredi en comparution immédiate au lendemain de son arrestation.
L’homme de 29 ans a été condamné ce mercredi en comparution immédiate au lendemain de son arrestation.

Pour avoir dégradé une statue du général de Gaulle à Évreux (Eure) en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations, un homme de 29 ans a été condamné à sept mois de prison dont trois avec sursis, a-t-on appris mercredi, confirmant une information de Paris Normandie.

L'homme, interpellé mardi à 6h15 à son domicile d'Évreux et placé en garde à vue, a été jugé mercredi en comparution immédiate. « Il a reconnu les faits devant le tribunal, alors qu'il les avait d'abord niés devant les enquêteurs, et a été condamné à sept mois de prison dont trois avec sursis sans mandat de dépôt », a indiqué l'état-major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Eure.

« Ce sont des vidéos qui ont permis d'identifier formellement le principal auteur des faits. Il y a eu plusieurs coups portés sur la statue par plusieurs personnes, mais il s'agit de l'homme qui a mis à terre la statue », a précisé la DDSP.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi