Peuple de France : Condamné à 16 ans de réclusion pour viol, le prévenu retenu à Oissel refuse d’être expulsé de France

mercredi 21 août 2019

Condamné à 16 ans de réclusion pour viol, le prévenu retenu à Oissel refuse d’être expulsé de France

Un « guérisseur » originaire du Niger, condamné en 2010 pour viol, a tenté d’échapper à sa reconduite à la frontière.
Un « guérisseur » originaire du Niger, condamné en 2010 pour viol, a tenté d’échapper à sa reconduite à la frontière.

Cet homme, né au Niger mais en France depuis 1971, a été condamné à 16 ans de réclusion en 2010 par la cour d’assises des Yvelines pour viol commis sur personne vulnérable, administration de substances nuisibles et exercice illégal de la médecine.


D’après une source judiciaire, l’homme se serait en fait présenté en tant que guérisseur, aurait donné une drogue à une victime, avant d’abuser d’elle. La cour d’assises avait assorti sa condamnation d’une interdiction définitive du territoire français.

Quand la fin de la peine purgée à Val-de-Reuil a pointé le bout de son nez, la préfecture de l’Eure a initié la procédure de reconduite à la frontière alors même que l’homme était placé au centre de rétention d’Oissel.

Problème : le prévenu n’a pas accepté de se rendre ces dernières semaines, avec la police aux frontières, au consulat du Niger à Paris, rendant impossible la délivrance d’un laissez-passer pour qu’il regagne son pays d’origine. L’homme a par ailleurs intenté plusieurs recours contre son expulsion qui sont encore en instance.

[...]

En savoir plus sur paris-normandie.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Nantes : un migrant agresse un policier dans un bus avec un couteau de boucher

1 commentaire:

  1. Et manu militari,on sait encore ce que cela veut dire ??? Il a été jugé,point.Pas de tergiversation.Dehors,quitte à le faire voyager saucissonné dans une cage à chien en soute.Un violeur ne mérite que ça.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi