Peuple de France : Le taux de chômage poursuit sa baisse

mercredi 14 août 2019

Le taux de chômage poursuit sa baisse

Selon l'Insee, le taux de chômage a légèrement reculé au deuxième trimestre, pour s'établir à 8,5% de la population active.
Selon l'Insee, le taux de chômage a légèrement reculé au deuxième trimestre, pour s'établir à 8,5% de la population active.

Le taux de chômage a reculé de 0,2 point au deuxième trimestre pour s'établir à 8,5% de la population active en France entière (hors Mayotte), selon les chiffres publiés par l'Insee mercredi.


Il s'agit d'un plus bas niveau depuis début 2009, souligne l'Insee, comme au trimestre précédent. La France (hors Mayotte) compte 2,52 millions de chômeurs. 
    
Sur la seule France métropolitaine, le taux de chômage baisse également de 0,2 point et s'établit à 8,2%, ce qui représente 2,4 millions de chômeurs, soit 66.000 chômeurs de moins sur le trimestre. 
    
Sur un an, le taux de chômage pour la France entière (hors Mayotte), mesuré par l'Institut national de la statistique selon les normes du Bureau international du travail (BIT), recule de 0,6 point. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le chômage baisse mais la précarité augmente

➜ "contre le chômage et pour la précarité": Le lapsus embarrassant de Muriel Pénicaud lors de la présentation de la réforme de l'assurance-chômage

1 commentaire:

  1. C'est normal que le chomge baisse en période estivale avec les emplois saisonniers. chaque année on nous rabache la meme hitoire. Et au dernier trimestre hop c'est reparti à la hausse. C'est comme les sondages,du blablabla

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi