Peuple de France : Jair Bolsonaro réclame à nouveau des excuses d'Emmanuel Macron

jeudi 29 août 2019

Jair Bolsonaro réclame à nouveau des excuses d'Emmanuel Macron

Mercredi 28 août, le président brésilien a de nouveau réclamé que son homologue français lui présente des excuses.

Mercredi 28 août, le président brésilien a de nouveau réclamé que son homologue français lui présente des excuses.


Le chef d'État français « m'a traité de menteur et à deux reprises a dit que la souveraineté (brésilienne sur) l'Amazonie devait être relativisée », a déclaré Jair Bolsonaro, mercredi, ajoutant :


« Nous pourrons nous parler quand il se sera rétracté après ce qu'il a dit contre ma personne. » L'ancien militaire a aussi accusé « l'Allemagne, et particulièrement la France, d'être en train d'acheter (la) souveraineté brésilienne » en proposant son aide.

Mardi, le pays sud-américain s'était dit « ouvert » à l'aide de 20 millions d'euros proposée par les pays du G7. « Le point essentiel est que cet argent, une fois entré au Brésil, n’aille pas à l’encontre de la souveraineté brésilienne et que la gestion des fonds soit sous notre responsabilité », avait expliqué un porte-parole de l'administration Bolsonaro. Plus tôt, le même jour, Jair Bolsonaro avait conditionné l'acceptation de l'offre au « retrait des insultes » d’Emmanuel Macron. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Bolsonaro exige que Macron "retire ses insultes" avant de discuter de l'aide du G7

➜ Pour le chef de cabinet de Bolsonaro, « Macron n’arrive même pas à éviter un incendie prévisible dans une église et il veut nous donner des leçons pour notre pays ? »

1 commentaire:

  1. Mr le Presidetn brésilien,je suis tout a fait d'accord avec votre réaction vis a vis d'un usurpateur de la république francaise. Ce jeune scout n'a absolument pas a donner des ordres,ou faire des remarques à un homme comme vous qui étes un ancien militaire. Vous avez un passé militaire,Macron ne sait meme pas tirer un coup (au sens propre comme au figuré)il est maheureusement chef des arméees,avec un homme comme ça ( enfin un homme ?????) on n'est pas sorti de l'auberge internationale.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi