Peuple de France : Eglises profanées en quinze jours dans l'Oise: "une recrudescence d'actes antichrétiens"

jeudi 22 août 2019

Eglises profanées en quinze jours dans l'Oise: "une recrudescence d'actes antichrétiens"

Deux églises ont été ciblées au mois d'août par des cambrioleurs dans le département de l'Oise. Le diocèse appelle à la "vigilance" des paroissiens.

Deux églises ont été ciblées au mois d'août par des cambrioleurs dans le département de l'Oise. Le diocèse appelle à la "vigilance" des paroissiens. 


À mois de quinze jours d'intervalle, deux églises de l'Oise ont été prises pour cible par un ou plusieurs cambrioleurs, révèle Le Parisien.
L'église Saint-Éloi de Compiègne a d'abord été profanée au début du mois d'août, puis l'église Saint-Samson de Clermont a elle aussi été dégradée la semaine dernière. 

"Une recrudescence d'actes antichrétiens"

Dans les deux édifices, les dégâts sont les mêmes : les malfrats ont forcé le tabernacle et ont dérobé le ciboire contenant les hosties consacrées. "On a violé un lieu de rassemblement paisible et de culte", se désole dans les colonnes du quotidien Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis. Une messe de réparation sera célébrée samedi par l'évêque à l'église Saint-Samson de Clermont. Une messe semblable avait été célébrée à Compiègne le 13 août dernier, après la profanation de la première église. "Deux messes de réparation coup sur coup, c'est du jamais-vu ici", a déclaré au journal le père Emmanuel Gosset, vicaire général, qui regrette "une recrudescence d'actes antichrétiens".

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi