Peuple de France : “Ne traversez pas La Manche, nous vous renverrons”: Boris Johnson menace les migrants

lundi 26 août 2019

“Ne traversez pas La Manche, nous vous renverrons”: Boris Johnson menace les migrants

Alors que les tentatives de traversée de La Manche par des migrants se multiplient ces dernières semaines, le nouveau Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a promis qu'il renverrait, sans hésiter, les sans-papiers vers la France.

Alors que les tentatives de traversée de La Manche par des migrants se multiplient ces dernières semaines, le nouveau Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a promis qu'il renverrait, sans hésiter, les sans-papiers vers la France.


Selon Londres, 900 personnes ont atteint illégalement les côtes britanniques depuis le début de l'année.


“Le Royaume-Uni ne peut pas être perçue comme un pays où vous pouvez automatiquement venir et enfreindre la loi en arrivant illégalement. Ne traversez pas La Manche, nous vous renverrons”. 

Dans une allocution prononcé le 23 août, le nouveau Premier Ministre britannique Boris Johnson prévient les sans-papiers que la politique migratoire de son pays est en train de se durcir.

À peine 48h après son arrivée au pouvoir fin juillet, le conservateur avait déjà annoncé vouloir "réécrire radicalement" le système d’immigration de Grande-Bretagne. Il compte notamment instaurer une sélection des migrants grâce à un système à points.

Devant le nombre de tentatives de traversées de La Manche en augmentation ces dernières semaines, le nouvel homme fort du Royaume-Uni se montre intransigeant. “C’est simple : si vous arrivez illégalement, vous êtes un migrant illégal et la justice vous traitera de la sorte”, a-t-il martelé, rappelant également au passage que la traversée de La Manche était extrêmement périlleuse, même par beau temps.


Boris Johnson affirme “travailler étroitement avec les autorités françaises” sur cette question. La secrétaire d’État à l'Intérieur, Priti Patel, a justement indiqué qu’elle devait rencontrer son homologue français, Christophe Castaner, dans les prochains jours.


[...]

En savoir plus sur infomigrants.net


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Mr Jhonson, bravo pour votre franc parler. les envahisseurs,n'ont rien à faire en angleterre en France et en europe A l'inverse de Macron vous n'etes pas un charlot ou une marionette que l'on manipule avec des ficelles. Il faut renvoyer toute cette pégre en afrtique. L'évolution humaine,ce n'est pas avec eux qu'elle se fera.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi