Peuple de France : 251 migrants désormais à bord de l'Ocean Viking

dimanche 11 août 2019

251 migrants désormais à bord de l'Ocean Viking

Un nouveau sauvetage a eu lieu dimanche au large des eaux libyennes secourant des dizaines de personnes parties dans des conditions déplorables.
Un nouveau sauvetage a eu lieu dimanche au large des eaux libyennes secourant des dizaines de personnes parties dans des conditions déplorables.

L'organisation humanitaire SOS Méditerranée a conduit dimanche son troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes, secourant 81 personnes, et accueille désormais 251 rescapés à bord
de l'Ocean Viking que l'ONG opère avec Médecins sans Frontières, a constaté l'AFP à bord.

La plupart des personnes recueillies à bord depuis que le bateau est entré dans la zone de recherches sont soudanaises pour près des deux tiers environ (64,5%). Mais le premier bateau pneumatique secouru vendredi transportait 81 personnes issues d'Afrique de l'Ouest, Sénégal surtout et Côte d'Ivoire venues chercher du travail en Libye et rattrapés par la guerre.

MSF, qui se charge de leur enregistrement à bord, a noté dimanche que les trois-quarts (81%) des dernières personnes secourues ont entre 18 et 34 ans et que 17% sont des mineurs de moins de 18 ans.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Malte refuse le plein de carburant au bateau humanitaire Ocean Viking

➜ Migrants: le successeur de l'Aquarius prend le large pour sa première mission de sauvetage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi