Peuple de France : La ville de Paris va décorer les deux capitaines du Sea Watch 3

samedi 13 juillet 2019

La ville de Paris va décorer les deux capitaines du Sea Watch 3

La municipalité parisienne a indiqué, ce vendredi 12 juillet, qu'elle comptait remettre la médaille Grand Vermeil à Carola Rackete et Pia Klemp, les deux capitaines qui ont accosté de force à Lampedusa, fin juin.
La municipalité parisienne a indiqué, ce vendredi 12 juillet, qu'elle comptait remettre la médaille Grand Vermeil à Carola Rackete et Pia Klemp, les deux capitaines qui ont accosté de force à Lampedusa, fin juin.

La ville de Paris récompense les hors-la-loi.


Ce vendredi 12 juillet, selon BFM TV, notamment, elle a annoncé son intention de remettre à Carola Rackete et Pia Klemp la médaille Grand Vermeil pour réaffirmer son « soutien aux femmes et hommes qui œuvrent au sauvetage des migrants au quotidien ». Les deux femmes, capitaines du Sea Watch 3, ont pourtant pénétré sans autorisation dans les eaux territoriales italiennes, fin juin, pour y débarquer des migrants.

Dans un communiqué, l'adjoint à la maire de Paris chargé des Relations internationales, Patrick Klugman, indique : 

« Des associations comme SOS Méditerranée et Sea Watch nous honorent et nous obligent face à l’inertie des gouvernements européens ». 

Et d'ajouter : 

« Carola Rackete et Pia Klemp sont les emblèmes de ce combat, porteuses des valeurs européennes auxquelles la Ville de Paris appelle une nouvelle fois notre continent à rester fidèle ».

« Les deux humanitaires allemandes […] toujours poursuivies par la justice italienne pour avoir sauvé des migrants en mer Méditerranée » recevront ainsi la « plus haute distinction de la Ville de Paris », indique dans un communiqué la mairie. La ville versera aussi 100 000 euros à l'association SOS Méditerranée « pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants ».


[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Migrants : la capitaine du Sea-Watch 3 remise en liberté

➜ La France prête à accueillir des migrants du Sea-Watch

1 commentaire:

gilbert rocaries a dit…

Ces irresponsables Mme le Maire de Paris en tête,sont de pauvres individus. Il y a en France des milliers d'honnettes gens qui méritent et attendent de recevoir une certaine reconnaissance de la NATION; vous,vous préférez honorer des complices d'envahisseurs. Vous étes vraiment sur une autre planéte. Vous ne méritez pas d'etre des élus de la République.

Articles à lire aussi