Peuple de France : Mont-de-Marsan: un ADN retrouvé sur une femme morte appartient à un réfugié syrien

samedi 13 juillet 2019

Mont-de-Marsan: un ADN retrouvé sur une femme morte appartient à un réfugié syrien

Un homme de nationalité syrienne, réfugié en France et interpellé à Mont-de-Marsan, est soupçonné du viol et du meurtre de Johanna Blanes. Son ADN était présent sur les lieux et il possédait sur lui la carte SIM de la victime.
Un homme de nationalité syrienne, réfugié en France et interpellé à Mont-de-Marsan, est soupçonné du viol et du meurtre de Johanna Blanes. Son ADN était présent sur les lieux et il possédait sur lui la carte SIM de la victime.

Quatre hommes, dont un réfugié politique syrien, sont soupçonnés par la police d'avoir participé au
meurtre à Mont-de-Marsan d'une jeune femme sur le corps de laquelle ont été retrouvées «des traces de violence de nature sexuelle», a annoncé le 12 juillet le procureur Olivier Janson.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'au premier suspect grâce au téléphone de la victime, absent de la scène de crime: la police a géolocalisé l'appareil qui avait fait l'objet d'une «manipulation quelques heures après le décès» avec l'introduction d'une nouvelle carte SIM. Cela leur a permis de «faire le lien avec un numéro connu des services de police» dont le propriétaire a été interpellé jeudi matin.

Des «éléments génétiques» recueillis sur le corps de la victime et sur la scène de crime ont parallèlement permis de remonter au même homme qui était inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques, indique l’AFP.

L'homme, âgé de 32 ans, de nationalité syrienne, «bénéficie du statut de réfugié politique». À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé des effets, dont le téléphone portable, de la victime. Ils ont retrouvé sur lui la carte SIM.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

 Poitiers : un réfugié syrien accusé de tentative de viol

➜ Procès d'un réfugié syrien à Montpellier : "Allah m'a dit d'égorger mon compagnon"

1 commentaire:

gilbert rocaries a dit…

qUAND nos responsables politiques (si l(on peut appeller ces hommes et femmes des responsables) prendront ils conscience du désastre que représente cette immigration,incontrolée et financée.Des viols, des assassinats,des vols,des saccages dans des lieux publics,de la haine qu'ils ont envers nous,alors que nous les accueillons,nourrissons et nous rabaissons (surtout les politiques)devant leur bon vouloir.; Messieurd,Mesdames,Politiques,responsables d'associations (soi disant humanitaire) financées par le contribuable. A voir votre comportement,vous voulez la perte de la Nation. (ceux de gauche l'on prouvé en indochine,et ensuite en algérie)La France,est devenue une usine à déchats internationaux. Personnellepment,j'en ai raz le bol.Pendant ce temps là que fait Macron, a part de faire de la publicité pour uhne marque de dentrifice,il n'apporte que du négatif à la France. pEUPLE fRANCAIS; il est grand temps de relever la tete et faire face a l4invasion qui porogresse de jours en jous;

Articles à lire aussi