Peuple de France : 63 000 euros d’argent public dépensés par François de Rugy pour rénover ses appartements privés

jeudi 11 juillet 2019

63 000 euros d’argent public dépensés par François de Rugy pour rénover ses appartements privés

Selon Mediapart, François de Rugy et son épouse ont mené des travaux pour 63 000 euros dans leurs appartements privés au sein du ministère. Parmi ces dépenses, un dressing à 16 996 euros.
Selon Mediapart, François de Rugy et son épouse ont mené des travaux pour 63 000 euros dans leurs appartements privés au sein du ministère. Parmi ces dépenses, un dressing à 16 996 euros.

Les déboires s’accumulent pour François de Rugy. Accusé d’avoir organisé, avec son épouse, des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le ministre de la Transition écologique est désormais épinglé pour des travaux de rénovation.

Selon Mediapart, qui publie une nouvelle enquête ce jeudi 11 juillet, 63 000 euros d’argent public ont été dépensés pour rénover ses appartements privés au sein du ministère de l’Écologie. François de Rugy et son épouse résident dans un logement au sein de l’hôtel de Roquelaure et d’importants travaux y auraient été réalisés entre la fin de l’année 2018 et le début de l’année 2019.

La peinture aurait ainsi été refaite pour un montant de 35 390 euros, tout comme les moquettes et le parquet pour 4 639 euros ou encore les salles de bains du logement pour un montant de 6 057 euros. Un dressing aurait également été installé pour la somme de… 16 996 euros. Prenant les devants, François de Rugy a publié mercredi en fin de soirée ses échanges avec Mediapart. Interrogé sur ces travaux, il affirme que le coût se justifie par le « caractère particulier du bâtiment » et évoque la nécessité de faire appel « à des artisans qualifiés ». Évoquant la somme dépensée pour le dressing, Séverine de Rugy, l’épouse du ministre, affirme que « ce n’est pas vraiment un dressing, ce sont des placards » et « qu’il n’y en avait pas » lorsqu’ils sont arrivés dans ce logement.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Articles à lire aussi