Peuple de France : La directrice de cabinet de François de Rugy a profité 12 ans de son HLM sans y loger

jeudi 11 juillet 2019

La directrice de cabinet de François de Rugy a profité 12 ans de son HLM sans y loger

Cette ancienne préfète de Loire-Atlantique considère sa situation comme “légale” et va bientôt déménager.
Cette ancienne préfète de Loire-Atlantique considère sa situation comme “légale” et va bientôt déménager.

Les temps sont durs pour François de Rugy. Quelques heures seulement après les révélations de Mediapart sur la « vie de château » menée par le ministre de l’Ecologie quand il occupait le poste de président de l’Assemblée nationale, le site d’investigation jette un nouveau pavé dans la mare.
Cette fois-ci, la cible se nomme Nicole Klein. Actuelle directrice de cabinet du ministre, elle est accusée par le site d’avoir loué un HLM pendant 12 ans… sans y habiter. 

Selon le média dirigé par Edwy Plenel, cette ancienne préfète de Loire-Atlantique, qui a dû gérer le brûlant épisode de Notre-Dame-des-Landes, a loué un HLM parisien en 2001, qui serait resté inoccupé entre 2006 et 2018, période pendant laquelle elle officiait en région. 

Mediapart souligne aussi que Nicole Klein, en 2013, avait « supervisé une politique de réquisition des logements vacants ». Pire, la loi Molle, entrée en vigueur en 2009, introduit qu’un bailleur doit exiger de la part du locataire « dont les revenus atteignent depuis plus de deux ans plus de 200% du plafond de ressources du logement de quitter l’appartement ». Ce que la collaboratrice de François de Rugy, n’a pas fait.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi