Peuple de France : Dans le Var, des fonctionnaires «fantômes» continuent d'être payés... depuis 30 ans

samedi 29 juin 2019

Dans le Var, des fonctionnaires «fantômes» continuent d'être payés... depuis 30 ans

Une trentaine de fonctionnaires territoriaux continuent de toucher un salaire alors qu'ils n'ont pas retrouvé une affectation.
Une trentaine de fonctionnaires territoriaux continuent de toucher un salaire alors qu'ils n'ont pas retrouvé une affectation. 

C'est une fraude qui continue de durer. Var Matin révèle que depuis maintenant 30 ans, des fonctionnaires de la région n'ont cessé de contourner le système.


Dans un rapport alarmant, la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur rappelle que « le centre de gestion du Var rémunère toujours une trentaine d'agents privés d'emploi. » Dans sa ligne de mire, ceux qui proviennent notamment de Cogolin, Toulon ou même La Seyne-sur-Mer. Ils parviennent à exploiter sans scrupules le système actuel.

Le rapport les qualifie de fonctionnaires « fantômes ». Ils sont officiellement considérés comme « en position d'activité » sauf que beaucoup ne sont plus actifs. Dans un premier temps, ils étaient employés au centre de gestion de la fonction publique. Elle les payait logiquement mais la dépense était prise en charge par la commune à laquelle ils étaient rattachés. Un entre-deux administratif qui a permis à certains de continuer à toucher un salaire.. alors même qu'ils n'étaient plus affectés à aucun centre de gestion. Une situation rocambolesque qui dure depuis 1989 pour certains.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Six Français sur dix pour la fin de l'emploi à vie des fonctionnaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi