Peuple de France : Un policier plante une paire de ciseaux dans la gorge d'un jeune de 17 ans

mercredi 26 juin 2019

Un policier plante une paire de ciseaux dans la gorge d'un jeune de 17 ans

Une altercation a éclaté entre des jeunes et des policiers à Vaujours en Seine-Saint-Denis, samedi 22 juin. Un lycéen aurait été blessé par un major de police avant d'être placé en garde à vue
Une altercation a éclaté entre des jeunes et des policiers à Vaujours en Seine-Saint-Denis, samedi 22 juin. Un lycéen aurait été blessé par un major de police avant d'être placé en garde à vue.

 Les agents en patrouille entendent quelques insultes. Ils descendent de leur véhicule et se dirigent
vers des jeunes qu'ils pensent responsables. Les jeunes nient le fait d'être les auteurs des attaques verbales. Les policiers procèdent à un contrôle d'identité qui va dégénérer, selon nos confrères du Point.

Une paire de ciseaux aurait été confisquée après la fouille des jeunes. Chaque groupe y va de sa réflexion et le ton monte, et certains jeunes sont empoignés. L'un des policiers, le chef de la patrouille, se serait avancé vers l'un des jeunes, âgé de 17 ans, et aurait planté les ciseaux dans sa gorge. 

*****

Le jeune homme affirme qu'aucun policier ne lui est venu en aide, et que ce sont ses amis qui ont appelé les pompiers, alors qu'il se faisait un point de compression avec son tee-shirt. A l'hôpital, où son père est venu le voir, on lui a cousu trois points de suture. A peine soigné, il a été placé en garde à vue au commissariat voisin de Livry-Gargan. 

La famille devrait déposer plainte auprès de l'IGPN dans les prochains jours.


Sources: midilibre.fr - europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gilets jaunes : l’IGPN "réfute totalement le terme de violences policières"

➜ Nantes: 14 personnes tombées dans la Loire après une charge de la police, un disparu, l'IGPN saisi

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi