Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Pour Téhéran, Macron modifie son discours en fonction de ses interlocuteurs

lundi 10 juin 2019

Pour Téhéran, Macron modifie son discours en fonction de ses interlocuteurs

Le président du parlement iranien a reproché à Emmanuel Macron de contredire ses propres déclarations, faites lors d’entretiens avec le Président de la République islamique.
Le président du parlement iranien a reproché à Emmanuel Macron de contredire ses propres déclarations, faites lors d’entretiens avec le Président de la République islamique.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue US, M.Macron avait indiqué que leur objectif était de réduire les travaux balistiques et contenir l’activité régionale de l’Iran.


«Si c’était Trump qui avait fait cette déclaration, cela ne nous aurait pas choqués. Mais ces propos n’ont aucune similitude avec ceux que Macron a tenus lors de ses entretiens en tête-à-tête ou téléphoniques avec le Président Hassan Rohani», a affirmé M.Larijani, cité par les médias iraniens.

Au terme d'un entretien téléphonique avec Hassan Rohani en avril dernier, Emmanuel Macron avait appelé à «éviter toute escalade ou déstabilisation de la région» sur fond de regain de tensions entre l'Iran et les Etats-Unis. Le président français a également «rappelé l’attachement de la France et de ses partenaires européens au cadre fixé par l’accord nucléaire iranien» de 2015.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Macron ou le cancre de la politique étrangère française

 Tribune pour les Européennes : "Macron ment car il promet le contraire de ses actes" (Dupont-Aignan)

➜ Sébastien Chenu : « Emmanuel Macron a une volonté absolue de maîtriser ceux qui ne pensent pas comme lui »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi