Peuple de France : Surveillants agressés à la prison du Havre: les faits requalifiés en "tentative d'assassinats terroristes"

vendredi 21 juin 2019

Surveillants agressés à la prison du Havre: les faits requalifiés en "tentative d'assassinats terroristes"

L'agression de deux surveillants de la prison du Havre jeudi matin par un détenu condamné pour s'être rendu en Syrie dans les zones tenues par les jihadistes a été requalifiée en "tentative d'assassinats terroristes", a annoncé vendredi le parquet de Paris.
L'agression de deux surveillants de la prison du Havre jeudi matin par un détenu condamné pour s'être rendu en Syrie dans les zones tenues par les jihadistes a été requalifiée en "tentative d'assassinats terroristes", a annoncé vendredi le parquet de Paris.

"Les premiers éléments de l'enquête", notamment des témoignages qui laissent supposer une intention
homicide et une préméditation, "ont conduit la section antiterroriste du parquet de Paris à requalifier les faits en tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet.

L'enquête avait été initialement ouverte pour des faits de droit commun, en l'occurrence "violences volontaires avec arme et sur personne dépositaire de l'autorité publique". Mais le parquet du Havre s'était rapidement dessaisi au profit de la section antiterroriste à Paris, compétente pour toutes les infractions commises par des détenus impliqués dans des affaires de terrorisme.

Les faits se sont déroulés jeudi à 07H00, à l'ouverture de la cellule. Le détenu de 25 ans avait frappé et légèrement blessé les deux agents avec un pied de la table en fer de la cellule. Ecroué en 2015, il était libérable en 2022. Selon les syndicats, il a crié à plusieurs reprises "Allah akbar". Selon le syndicat FO, il a aussi utilisé un morceau de miroir.

[...]

En savoir plus sur atlantico.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Deux surveillants de la prison du Havre agressés par un détenu condamné pour des faits de terrorisme

1 commentaire:

  1. Je suis surpris que des milliers de Francais lisant ces articles pour le moins inquietant pour l'avenir de notre pays ne se manifestent pas pour enregitrer un commentaire.Notre pays est en tres grand danger et personne ne repond? Je suis de plus en plus inquiet devant ce silence .Cela sous entendrait ,et bien fermons notre gueule,baissons la culotte,et laissons nous faire.Ce n'est pas mon genre. La parole nous est encore donnée (peut etre pas pour longtemps)bon sens réagissez peuple de france répondez aux aerticles si vous aimez votre pays.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi