Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Profanation et vandalisme dans l’église de Luc-la-Primaube, en Aveyron

mercredi 12 juin 2019

Profanation et vandalisme dans l’église de Luc-la-Primaube, en Aveyron

Les faits ont été commis entre le dimanche 2 et le samedi 9 juin.
Les faits ont été commis entre le dimanche 2 et le samedi 9 juin. 

La paroisse n’a pas souhaité porter plainte ce qui est une forme d’encouragement pour ces malfaisants. Eux ou d’autres reviendront…


Désolé pour le journaliste de Centre Presse, mais mettre le feu à un tabernacle et décapiter des statues, ce sont des profanations :

"Le prêtre en a fait état aux fidèles de l’église Saint-Jean de La Primaube, lors de la messe de Pentecôte, ce dimanche 9 juin. Des dégradations – on ne peut parler réellement de profanations – ont été commises, la semaine dernière au sein de l’édifice religieux de la rue des Écoliers. Un ou plusieurs individus mal intentionnés ont brûlé des livres de messe et ont essayé de mettre le feu au tabernacle, à la statue de Marie et à une grande croix, trois pièces en bois. Ils ont également décapité une grande statue du Sacré-Cœur de Jésus. Le maire de la commune, Jean-Philippe Sadoul nous a confirmé les faits, précisant que les responsables de la paroisse n’ont pas souhaité porter plainte, supposant que ces actes étaient plutôt le fait « d’individus désœuvrés »."



Sources : Centre Presse - christianophobie.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Augmentation des actes de malveillance contre les églises

1 commentaire:

  1. Nous sommes devenus depuis 2 ans une France de desoeuvrés.Mais bordel de merde quand allons nous réagir (pour ne pas dire rebeller) contre tous ces individus,entrés illégalement en France, nourris,logés,blanchis etc et qui ne nous respectent pas.SE RABAISSER DEVANT CETTE SOIT DISANT RELIGION DE PAIX,PERSONNELLEMENT JE DIS NON.qUAND UN RESPONSABLE POLITIQUE UN VRAI (pas un chaLOT° AURA LE COURAGE DE FAIRE LE GRAND NETTOYAGE DANS LE PAYS; iLS ARRIVENT D"AFRIQUE OU D'AIILEURS ILS APPORTENT LA HAINE.COMMENT VOULEZ VOUS RECYCLER CES GENS D'UN AUTRE MONDE.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi