Peuple de France - Revue de presse française et internationale: «Ça craque de partout»: les pompiers préviennent Christophe Castaner et préparent une grève

dimanche 23 juin 2019

«Ça craque de partout»: les pompiers préviennent Christophe Castaner et préparent une grève

Les syndicats de sapeurs-pompiers ont adressé une lettre à Christophe Castaner pour réclamer des moyens supplémentaires et ont annoncé un éventuel préavis de grève, a relaté Le Parisien.
Les syndicats de sapeurs-pompiers ont adressé une lettre à Christophe Castaner pour réclamer des moyens supplémentaires et ont annoncé un éventuel préavis de grève, a relaté Le Parisien.

Emboîtant le pas aux personnels des urgences des hôpitaux, les 40.000 sapeurs-pompiers professionnels français sont sur le point d’entamer une grève.


Les soldats du feu ont décidé eux aussi d'exprimer leur ras-le-bol et en ont prévenu le gouvernement.


Selon une lettre envoyée le 19 juin au ministre de l'Intérieur, que s’est procurée Le Parisien, les sept syndicats de la profession ont informé Christophe Castaner d'une série de préavis de grève pendant l'été. D'une durée de 24 heures chacun, ces préavis sont prévus du 26 juin au 31 août prochains.

«Le malaise est profond. Il y a urgence. Depuis trop longtemps, les pompiers jouent les pompiers des autres services publics. Ça craque de partout», a indiqué Frédéric Perrin, responsable de Spadis CFTC.

Les syndicats dénoncent notamment le «déni de dialogue social» et «l'absence de réponse» après des rencontres «stériles» organisées avec le ministre, l'Association des maires de France (AMF) et l'Association des départements de France (ADF). Les syndicats demandent notamment que la prime de risque soit revalorisée à hauteur des autres métiers à risques, alors qu'elle n'a pas été augmentée depuis 1990.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Un syndicat de sapeurs-pompiers appelle à rejoindre les Gilets jaunes

➜ Toulouse : le coup de gueule des pompiers après un piège tendu dans un quartier sensible

1 commentaire:

gilbert rocaries a dit…

Mr Castaner,
Les pompiers,la police,la gendarmerie,les urgences,les services publics,sont sans arréts sur le pont pour assurer la sécurité et la santé de Francais.En retour,ils sont caillasssés,agréssés dans les hopitaux,chez les médecins.La France est à la dérive compléte,à la merci de cette invasion migratoire,et de la main mise de l'islam sur notre pays.La situation est de plus en plus préoccupante.La pays va finir par exploser.si vous continuez a le mépriser comme vous le faites depuis 2 ans. Je vous signale,et vous devez étre au courant,que certaines cellules islamistes éparpillées en France,n'attendent que cela,pour agir et soumettre le pays a leurs lois moyennageuses. De grace,EVITEZ L'EXPLOSION DE NOTRE FRANCE.(je dis bien notre France)celle de nos ancétres,et de ceux qui ont combattu pour la sauver.

Articles à lire aussi