Peuple de France : Nantes: un clandestin condamné à 6 mois ferme pour avoir arraché le collier en or d'une dame âgée

dimanche 23 juin 2019

Nantes: un clandestin condamné à 6 mois ferme pour avoir arraché le collier en or d'une dame âgée

Le voleur, âgé de 20 ans et camerounais sans papiers, a été condamné ce jeudi à 14 mois de prison dont 6 ferme, avec mandat de dépôt.
Le voleur, âgé de 20 ans et camerounais sans papiers, a été condamné ce jeudi à 14 mois de prison dont 6 ferme, avec mandat de dépôt.

Il avait été trahi par ses baskets – de marque – de couleur orange, alors qu’il venait d’arracher le 18 juin vers 12h15 le collier en or d’une dame d’un certain âge, pont de la Rotonde à Nantes.
Bref, aux portes du centre-ville et en pleine journée.

Malgré les évidences – une de ses victimes l’a reconnu, dans un autre cas il a été filmé par un témoin – il nie tout. Non seulement le vol de mardi, mais aussi six autres vols similaires, entre Nantes et Vertou, d’avril à juin 2019. Le collier n’a pas été retrouvé – ce qui laisse supposer qu’il existe une filière de recel et de revente des objets volés, qui n’a pu être remontée. Et donc que les vols continueront, avec d’autres voleurs.

D’autres vols de collier à Nantes

D’ailleurs, une autre affaire n’a pas été résolue : deux dames âgées se sont faits arracher leurs colliers en or vers 16 h dans le hall de leur immeuble, le 4 juin dernier dans le quartier Miséricorde (Viarme-Talensac-Hauts-Pavés). Cette fois, les voleurs étaient deux. « Et les colliers, probablement partis à la fonte depuis longtemps », relève un policier nantais.

S’il n’est pas aussi riche que la France, le Cameroun n’est pas un pays en crise : la croissance est prévue à 4,4% en 2019 et 4,7% en 2020 , après 3,8% en 2018 et 3,5% en 2017, tirée par les infrastructures, la demande intérieure et le pétrole. Difficile alors de comprendre que fait encore sur le territoire français ce voleur sans-papier camerounais.

Source: breizh-info.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Articles à lire aussi