Peuple de France : Migrants : une "maison des réfugiés" ouvre ses portes à Paris

vendredi 21 juin 2019

Migrants : une "maison des réfugiés" ouvre ses portes à Paris

Ce centre, situé dans le XIVè arrondissement, est un ancien projet de la maire Anne Hidalgo, qui veut "symboliser la volonté de Paris de se marquer comme une ville refuge".
Ce centre, situé dans le XIVè arrondissement, est un ancien projet de la maire Anne Hidalgo, qui veut "symboliser la volonté de Paris de se marquer comme une ville refuge".

Une "maison des réfugiés", financée par la Mairie de Paris et centralisant initiatives et informations
pour les personnes migrantes, a ouvert jeudi dans le XIVe arrondissement de la capitale, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés. Ce centre, projet ancien de la maire Anne Hidalgo, veut "symboliser la volonté de Paris de se marquer comme une ville refuge", selon la municipalité.

La "maison des réfugiés", financée à hauteur de 500.000 euros chaque année par la Mairie de Paris, proposera un accompagnement pour les démarches d'intégration professionnelle, des cours de français ou des activités sportives et culturelles. Un espace sera aussi dédié à l'hébergement citoyen. "Ce sera un lieu pour les migrants, les réfugiés et les Parisiens", a souligné Dominique Versini.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ MIGRANTS: 5500 PLACES D’HÉBERGEMENT SUPPLÉMENTAIRES EN 2019

3 commentaires:

  1. Créer un village refuge dans Paris pourquoi pas. Mais je pense qu'en priorité ce village serait mieux approprié pour accueillir des sdf,des jeunes couples et autres malheureux,qui eux respecterons les lieux,à l'inverse de la faune qui saccage parce que ça ne leur convient pas. Mme Hidalgo pensez en priorité aux Francais. C'est vrai qu'espagnole d'origine votre coeur est plutot de l'autre coté des Pyrénées,comme votre compére Valls,qui a profité des largesses de la France pour aller en Espagne ou il a chopé une baffe monumentale (comme les arénes) aux élections municipales.La France doit etre prioritaire pour tout élu responsable. Occupez vous de la misére des Francais. L'islam,les immigrés;il y en a raz le bol.

    RépondreSupprimer
  2. Anne Hidalgo fait la cour à Macron donc elle préfère s'engager pour des migrants que pour des Français que le pouvoir appauvrit de plus en plus


    RépondreSupprimer
  3. si la france serait en afrique , le pays serait pris d'assaut et surement reduit en cendre.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi