Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Diffusion de photos de daesh sur Twitter: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

mercredi 12 juin 2019

Diffusion de photos de daesh sur Twitter: Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle

Ayant partagé sur son compte Twitter en 2015 des clichés montrant des scènes de violences commises par le groupe terroriste Daech, la leader du Rassemblement national a été renvoyée en correctionnelle, informe l’Agence France-Presse.
Ayant partagé sur son compte Twitter en 2015 des clichés montrant des scènes de violences commises par le groupe terroriste Daech, la leader du Rassemblement national a été renvoyée en correctionnelle, informe l’Agence France-Presse.

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été renvoyée en correctionnelle pour
avoir diffusé en décembre 2015 des photos d'exactions du groupe djihadiste Daech sur son compte Twitter, informe l’AFP, se référant à une source judiciaire.

Une juge d'instruction de Nanterre a rendu une ordonnance concernant Mme Le Pen sur la base d'un article du code pénal punissant la diffusion de messages violents susceptibles d'être vus par un mineur, a indiqué cette source.

Le 16 décembre 2015, Mme Le Pen avait diffusé sur le réseau social une série de photos de propagande de Daech, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir «fait un parallèle» entre ce groupe terroriste et le RN (alors FN). En-dessous des clichés, elle avait écrit: «Daech, c'est ça!».

*****

La date du procès pour "diffusion d'images violentes" de la présidente du Rassemblement national (RN) n'est cependant pas encore fixée. Ce renvoi n'est pas susceptible d'appel.


Marine Le Pen a vivement réagi sur Twitter: 

"Cette poursuite honteuse contre ceux qui dénoncent Daesh (nom arabe de l'EI, NDLR) tombe au moment où le gouvernement accueille les djihadistes et leurs familles à bras ouverts. Ça en dit long sur l'état de déliquescence politique et morale de nos "élites" dirigeantes", a-t-elle indiqué.

Sources: sputniknews.com - actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Vers un procès pour Marine Le Pen pour avoir relayé des photos d'exactions de l'EI

➜ Marine Le Pen soumise à une expertise psychiatrique pour avoir tweeté des images de Daesh

➜ Marine Le Pen mise en examen pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daesh sur Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi