Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Lille : le “squat 5 étoiles”, campement de 200 clandestins, a été évacué

mercredi 5 juin 2019

Lille : le “squat 5 étoiles”, campement de 200 clandestins, a été évacué

Plus de 200 migrants ont été évacués par les forces de l’ordre de leur squat dans le sud de Lille, au matin du 4 juin.
Plus de 200 migrants ont été évacués par les forces de l’ordre de leur squat dans le sud de Lille, au matin du 4 juin. 

Un immeuble squatté par des centaines de migrants a été évacué par les forces de l’ordre, à Lille mardi 4 juin.


Le bâtiment situé dans le sud de la ville, surnommé « squat 5 étoiles », appartient au bailleur social Partenord Habitat. L’évacuation a débuté à 6 heures du matin, les lieux étaient vides dès 8h30, rapporte le Figaro.

Au préalable, les CRS avaient bouclé le quartier pour interdire l’accès à la presse et aux militants, alors que des bus venaient chercher les migrants. Selon la préfecture, 180 personnes ont été expulsées et emmenées dans des CRA (centre de rétention administratif), CADA (centre d’accueil de demandeurs d’asile) ou CAO (centre d’accueil et d’orientation) des Hauts de France, jusque dans l’Oise. Une évacuation sous les cris de « pas d’expulsion sans solution », scandés par des militants.

Toujours selon la préfecture, un tiers des migrants sont en situation illégale, et un autre tiers sont des mineurs. Ils viennent majoritairement de Guinée, Côte d’Ivoire, du Mali, Congo et du Cameroun.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi