Peuple de France : Un jeune Chrétien condamné en Algérie pour «exercice de culte non musulman et sans autorisation»

lundi 24 juin 2019

Un jeune Chrétien condamné en Algérie pour «exercice de culte non musulman et sans autorisation»

Un jeune citoyen d’Akbou, de confession chrétienne, a été condamné, jeudi dernier, par le tribunal à 50 000 DA d’amende pour «exercice de culte non musulman et sans autorisation».
Un jeune citoyen d’Akbou, de confession chrétienne, a été condamné, jeudi dernier, par le tribunal à 50 000 DA d’amende pour «exercice de culte non musulman et sans autorisation». 

Le jeune citoyen a été entendu le 29 mai dernier par le juge du tribunal de la même ville. Le procureur avait requis une peine de deux ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé.
Après la mise sous scellés, le 17 octobre 2018, par la gendarmerie, de l’église «Ville de refuge», rattachée à l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), qui existe depuis 2013 à Akbou, l’accusé a procédé à l’installation d’un chapiteau pour permettre aux fidèles d’accomplir les messes du dimanche. Le 16 mai dernier, il est convoqué par le juge d’instruction, qui a qualifié l’affaire comme étant celle d’«exercice de culte sans autorisation». 

Pour rappel, l’EPA a condamné cette fermeture «abusive qui ne repose sur aucun justificatif valable». Selon elle, les gendarmes ont expliqué avoir «exécuté un ordre émanant du wali de Béjaïa».


[...]

En savoir plus sur elwatan.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Et voila,en France ils nous imposent des mosquées,prient dans les rues sans autorisation.Vraiment ce monde arabe est infect Chez eux,ils ferment leur gueule,alors que chez nous et bien pratiquement tout leur est permis avec l'aval de nos politiques.Ces gens là,ne progressent pas dans leur esprit,ni dans leur comportement.,Ils ne sont bons qu'a foutre le bordel.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi