Peuple de France : Irak: deux nouveaux Français condamnés à mort pour appartenance à Daesh

dimanche 2 juin 2019

Irak: deux nouveaux Français condamnés à mort pour appartenance à Daesh

Les condamnations à la peine capitale s'enchaînent. En à peine deux semaines, neuf jihadistes français ont été condamnés à mort en Irak pour avoir rejoint l'organisation terroriste Daesh.
Les condamnations à la peine capitale s'enchaînent. En à peine deux semaines, neuf jihadistes français ont été condamnés à mort en Irak pour avoir rejoint l'organisation terroriste Daesh. 

Le verdict est tombé ce dimanche: Fodil Tahar Aouidate et Vianney Ouraghi écopent de la peine de mort après une semaine de procès.


Ils sont les huitième et neuvième Français en à peine deux semaines à être condamnés à cette sentence pour appartenance au groupe jihadiste Daesh en Irak.

Parmi les condamnés, des combattants mais aussi des propagandistes, des recruteurs ou encore un membre du tribunal de l'organisation terroriste. Lors de son audience, prévue initialement lundi mais avancée à ce dimanche, Vianney Ouraghi, 28 ans, a reconnu devant le juge avoir "travaillé avec Daech", rapporte l'AFP.

Originaire de Roubaix (nord de la France), Fodil Tahar Aouidate était quant à lui apparu peu après les attentats du 13 novembre 2015 en France dans une vidéo où il y disait son "grand plaisir et grand bonheur de voir ces mécréants souffrir". Il menaçait: "on continuera à frapper chez vous".

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Valérie Boyer dénonce la victimisation des jihadistes français

➜ La France s’opposera à la peine de mort pour les djihadistes français

1 commentaire:

  1. Enfin un gouvernement qui prend ses responsabilités en ordonnant la peine capitale. Bravo messieurs,vous débarrassez le peuple de gens ignobles qui ne méritent pas de vivre.Leur adresse d"finitive est l'enfer prés de satan.J'espére que d'autres pays suivront leur exemple.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi