Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Une "halte d'urgence" pour les migrants ouvre porte de la Chapelle à Paris

samedi 1 juin 2019

Une "halte d'urgence" pour les migrants ouvre porte de la Chapelle à Paris

Le nouveau bâtiment, financé par la Ville de Paris, est ouvert pour trois mois.
Le nouveau bâtiment, financé par la Ville de Paris, est ouvert pour trois mois.


Une "halte d'urgence" de jour pour les migrants les plus vulnérables a ouvert pour trois mois porte de la Chapelle à Paris, non loin des campements insalubres qui longent le périphérique.


"La rue ne peut pas être une destination pour vivre. C'est une situation insupportable et inhumaine malgré les interpellations que l'on fait à l'État", a déclaré vendredi la maire de Paris Anne Hidalgo lors d'une visite de ce nouveau site financé par la Ville et géré par l'Armée du Salut.

La halte espère aussi devenir un lieu d'aide et d'échanges : "Toutes les associations sont invitées à partager le lieu, on veut mettre en place des cours de français, de musique et une cellule psychologique. Cela doit être un lieu d'apaisement", a ajouté Marie Cougoureux, tout en faisant un appel aux bénévoles. Des permanences associatives sont également proposées par France Terre d'Asile, Aurore, le Samu Social ou Action contre la Faim.



Sources: europe1.fr - bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le Mans : les migrants hébergés à la fac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi