Peuple de France : Gilets jaunes : pour Sibeth Ndiaye, les policiers «ont été absolument exemplaires»

samedi 1 juin 2019

Gilets jaunes : pour Sibeth Ndiaye, les policiers «ont été absolument exemplaires»

Sibeth Ndiaye s'est félicitée du comportement des forces de l'ordre durant les week-end de mobilisation des Gilets jaunes. Depuis l'Acte 1, plusieurs centaines de blessés sont à dénombrer, dont des cas graves, et 174 enquêtes ont été ouvertes.
Sibeth Ndiaye s'est félicitée du comportement des forces de l'ordre durant les week-end de mobilisation des Gilets jaunes. Depuis l'Acte 1, plusieurs centaines de blessés sont à dénombrer, dont des cas graves, et 174 enquêtes ont été ouvertes.

Présente sur le plateau de LCI, le 31 mai, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a rendu un hommage appuyé aux forces de l’ordre, à la veille de l'acte 29 des Gilets jaunes.

«Nos forces de l'ordre [...], samedi après samedi [...], ont été absolument exemplaires», a-t-elle affirmé, évoquant un contexte de violence lors des manifestations. Alors que le 30 mai, le procureur de Paris, Rémy Heitz, révélait au Parisien que «des policiers ser[aient] renvoyés en correctionnelle», Sibeth Ndiaye a tenu à préciser que «dans notre système institutionnel, dans notre démocratie, [ils] sont ceux qui ont l'autorisation d'user de la violence de manière légitime».


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

3 commentaires:

  1. Elle ferait mieux d'aller visiter des zoos ou nréserves africaines,pour se rendre conmpte de la réalitré des choses.
    Comment sans expérience peut elle envoyer un tel messsageSi l'on continue comme avec de tels arguments,on finira par nous faire croire que les africains sont nos ancétres?. Au fait que foutaient les gaulois en Afrique.ils étaient censés étre nos ancétres. Mais il est vrai aussi que soit disant l(homme descend du singe.A voir la morphologie de certains politique,je commence à me poser des questions,trés inquitétantes..

    RépondreSupprimer
  2. Si tout le monde suit cette exemplarité ...Alors la france auras le plus fort taux d'invalides !!..Comment peut on écrire et dire de tels propos ??Madame revenais sur terre et voyais ce qui se passe !!..Ne restez pas enfermé dans ce cocon de LREM !!Allez au moins une fois au contact du peuple des GJ sur les rond point !..Si vous avez peur de rencontrer ces personnes c'est que vous avez rien compris aux manifestations !!

    RépondreSupprimer
  3. .Restons sur les faits , nos droits , se disperser dans de tels propos permets aux gouvernants de nous discréditer...Tentons de fédérer une majorité de la population.
    Concentrés sur nos revendications , montrons notre pouvoir , notre intelligence , notre discernement ...
    le gouvernement joue sur l'inertie ! et l'étiolement de notre mouvement qui doit rester cohérent sans débordements même si je comprends l'exaspération de certains en difficultés .Utilisons les médias : au suivant pour des démissions grâce à l’éclairage de certains journalistes !

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi