Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Des Gilets jaunes blessés s'unissent dans une «marche des mutilés» à Paris

dimanche 2 juin 2019

Des Gilets jaunes blessés s'unissent dans une «marche des mutilés» à Paris

Les Gilets jaunes organisent une «marche des mutilés» ce dimanche 2 juin à Paris, laquelle rassemblera des manifestants blessés lors des mobilisations précédentes.
Les Gilets jaunes organisent une «marche des mutilés» ce dimanche 2 juin à Paris, laquelle rassemblera des manifestants blessés lors des mobilisations précédentes.

Au lendemain de l'acte 29 des Gilets jaunes, une «marche des mutilés» est organisée à Paris.


Elle réunira des manifestants blessés lors des manifestations qui veulent dénoncer le recours aux armes par les forces de l'ordre.


******

Ce dimanche, entre 300 et 400 personnes ont participé, à Paris, à la «marche des mutilés», notamment pour demander l'interdiction des lanceurs de balle de défense (les LBD40) et des grenades. Partis de la place de la Bastille à 11h, les manifestants sont arrivés peu avant 15h place de la Nation.

Des prises de parole ont été organisées au début puis à la fin de la marche. Les blessés ont expliqué leurs «vies fracassées» par les «traumatismes» physiques et psychologiques, les pertes d'emploi, les «nuits sans sommeil» ou peuplées de «cauchemars» alors que, assurent-ils, ils manifestaient pacifiquement et ne représentaient aucun danger quand ils ont été atteints.


Sources: sputniknews.com - lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Video. Gilets jaunes : les mutilés prennent la parole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi