Peuple de France : Gilets jaunes: léger regain de mobilisation selon l'Intérieur

dimanche 9 juin 2019

Gilets jaunes: léger regain de mobilisation selon l'Intérieur

10.300 gilets jaunes se sont rassemblés dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur. Ils étaient 1100 en Île-de-France.
10.300 gilets jaunes se sont rassemblés dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur. Ils étaient 1100 en Île-de-France. 

Le mouvement des gilets jaunes enregistrait un léger regain de mobilisation samedi, avec 10.300 manifestants dans toute la France, dont 1100 à Paris selon le ministère de l'Intérieur.


La semaine dernière, ils étaient 9500 dans l'ensemble du territoire et 1500 dans la capitale. 

A Montpellier, où un appel national à manifester avait été lancé, plus de 2000 personnes selon la préfecture, 5000 selon les gilets jaunes, se sont rassemblées dès midi place de la Comédie. Dès le départ du cortège, des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre, qui ont usé massivement des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants, ainsi que de canons à eaux, dans des rues très fréquentées en ce samedi estival.
    
Les heurts ont fait 8 blessés légers vers 16H00, selon la préfecture: quatre parmi les manifestants et quatre parmi les forces de l'ordre suite à des jets de projectiles et engins pyrotechniques, un policier ayant été brûlé au bras. 

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Pour l'acte 30, les gilets jaunes veulent "rassembler les banlieues"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi