Peuple de France : Des centaines de tonnes de «faux steaks hachés» distribués aux plus démunis

vendredi 7 juin 2019

Des centaines de tonnes de «faux steaks hachés» distribués aux plus démunis

Une entreprise française fournissait de «faux steaks hachés», fabriqués en Pologne, à des associations distributrices d'aide alimentaire.
Une entreprise française fournissait de «faux steaks hachés», fabriqués en Pologne, à des associations distributrices d'aide alimentaire.

La filière de la viande française se trouve une nouvelle fois en proie à une fraude de grande ampleur.


Dans le cadre du Fonds européen d'aide au plus démunis (FEAD), La Croix Rouge, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire Français et la Fédération française des banques alimentaires avaient commandé cette année pas moins de 1500 tonnes de steaks hachés pour 5,2 millions d'euros, a détaillé la direction de la répression des fraudes (DGCCRF), dont 780 tonnes ont été effectivement distribuées, selon les informations de la radio RTL. Mais au mois de février dernier, les associations ont émis des doutes sur la qualité de la viande qui leur avait été livrée : le goût, la couleur et la texture des steaks hachés ne leur paraissaient pas habituels. Face à ce constat, la distribution a été suspendue et des analyses ont été menées par les enquêteurs de la DGCCRF.

Verdict : les échantillons prélevés présentaient des «non-conformités aux règles encadrant la qualité de ces produits» : les steaks livrés ne contenaient pas de la viande mais du gras, pas du muscle mais de la peau. Le tout était mixé avec du soja et de l'amidon, des produits non-autorisés dans des steaks hachés. La présence de «viande transformée» a également été détectée.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ De plus en plus de seniors obligés d’aller aux restos du cœur pour survivre

➜ Video. Restos du cœur: 12 fois plus de bénéficiaires en 2017 que lors de sa création en 1985

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi