Peuple de France : Un djihadiste et ses deux épouses expulsés de Turquie et mis en examen à Paris

lundi 17 juin 2019

Un djihadiste et ses deux épouses expulsés de Turquie et mis en examen à Paris

Les trois adultes auraient séjourné en Syrie en 2013 et 2014. Leurs neuf enfants ont été pris en charge par l'aide sociale de Seine-Saint-Denis.
Les trois adultes auraient séjourné en Syrie en 2013 et 2014. Leurs neuf enfants ont été pris en charge par l'aide sociale de Seine-Saint-Denis.

Un djihadiste et ses deux compagnes soupçonnés d'avoir séjourné en Syrie ont été mis en examen à Paris par un juge antiterroriste, quelques jours après leur transfert depuis la Turquie avec leurs neuf
enfants mineurs et leur remise mardi aux autorités françaises, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Les trois adultes, un homme de 35 ans et deux femmes, dont l'une de 36 ans, sont suspectés d'avoir séjourné courant 2013 et 2014 en Syrie dans les territoires occupés par les organisations djihadistes.

Placés en garde à vue mardi à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à leur arrivée en France, ils ont été présentés en fin de semaine à un magistrat instructeur qui les a mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon la source judiciaire. L'homme a été placé en détention provisoire et les deux femmes ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire. À leur arrivée sur le sol français, les enfants ont été immédiatement placés par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et pris en charge par l'aide sociale à l'enfance du département.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Turquie : trois djihadistes et leurs neuf enfants remis aux autorités françaises

➜ L’Etat français a rapatrié dans le plus grand secret des enfants de djihadistes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En France qui va encore payer :les français. Nous payons des impôts pour ce type de personnes.

Articles à lire aussi