Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Les expulsions de clandestins ont coûté 500 millions à l'État en 2018

mercredi 5 juin 2019

Les expulsions de clandestins ont coûté 500 millions à l'État en 2018

Selon un rapport parlementaire, un retour forcé coûte plus de six fois plus cher qu'un retour consenti et accompagné d'une aide financière.
Selon un rapport parlementaire, un retour forcé coûte plus de six fois plus cher qu'un retour consenti et accompagné d'une aide financière.

Dans le cadre du Printemps de l'évaluation, des députés en charge de la mission Asile-Immigration-Intégration ont décidé de passer au peigne fin la politique d'expulsion française.
Jean-Noël Barrot (MoDem) et Alexandre Holroyd (LREM) doivent ainsi présenter un rapport jeudi en commission des finances, dont il ressort que les expulsions d'étrangers en situation irrégulière ont coûté 500 millions d'euros à l'État en 2018, révèle Le Parisien


Alors qu'elles sont très majoritaires (70 à 80% des raccompagnements), il apparaît que les expulsions forcées coûtent plus de six fois plus cher que les retours aidés, c'est-à-dire consentis et accompagnés d'une aide financière. Le coût moyen d'un retour forcé est de 13 794 euros, contre 2500 pour un retour aidé dans le pays d'origine, détaille le rapport parlementaire.

[...]

En savoir plus sur lexpress.fr


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Il faut absolument stopper dans les plus brefs délais l'invasion de l'europe par tous les moyens disponibles,La diplomatie est aux abonnés absents.Des dépenses d"argent inutile pour renvoyer ces gens chez eux,s'évere ruinant pour les pays soit disant d'accueil.Vous n'aimez pas les blancs,c'est simple,RESTEZ CHEZ VOUS.?MAIS POUR LE POGNON ET BIEN DEMERDEZ VOUS.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi