Revue de presse française et internationale - Peuple de France: La cote de confiance d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe en hausse

jeudi 6 juin 2019

La cote de confiance d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe en hausse

Selon un sondage Elabe, la cote de confiance des Français vis à vis du couple exécutif est en hausse, particulièrement chez les électeurs de François Fillon.
Selon un sondage Elabe, la cote de confiance des Français vis à vis du couple exécutif est en hausse, particulièrement chez les électeurs de François Fillon. 

La cote de confiance des Français vis-à-vis d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe est en hausse
sensible, de respectivement 5 et 3 %, une dizaine de jours après les européennes, selon un sondage Elabe pour Les Échos et Radio Classique publié jeudi.

32 % des Français font confiance au Président de la République pour « affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays » (25 % plutôt, 7 % tout à fait), contre 27 % il y a un mois. Ce rebond, le plus important depuis le début du quinquennat, permet à Emmanuel Macron de retrouver un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis l’été dernier.

La cote de confiance du chef de l’État augmente particulièrement auprès des électeurs de François Fillon (bondissant de points et s’établissant à 47 %).

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Après les européennes, la confiance des Français envers Macron et Philippe à la hausse

2 commentaires:

  1. Comme quoi,il suffit d'avoir de bonnes dispositions théatrales,et un savoir faire en enfumage pour berner les électeurs.Le Francais,décidemment,ne s'est pas ce qu'il veut.Nous sommes devenus des caméléons?Pauvre FranceVivement la fin du Macronisme

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi