Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Gilets jaunes : les leaders s'unissent et promettent « 17 actions de désobéissance civile dans tout le pays »

dimanche 23 juin 2019

Gilets jaunes : les leaders s'unissent et promettent « 17 actions de désobéissance civile dans tout le pays »

Alors que la contestation perdure chaque samedi, les porte-paroles du mouvement ont annoncé la création d’un “ socle commun ” d’actions jusqu’au 17 novembre 2019.
Alors que la contestation perdure chaque samedi, les porte-paroles du mouvement ont annoncé la création d’un “ socle commun ” d’actions jusqu’au 17 novembre 2019.

Pour marquer la 32e journée de mobilisation des gilets jaunes, plusieurs figures du mouvement ont signé un communiqué publié sur Twitter par Jérôme Rodrigues, l’un d’entre eux.

Les gilets jaunes s’intègrent de plus dans le débat politique, témoignant de l’évolution du mouvement : “Face à une élite politique qui s’autorise à vendre les biens publics tels qu’ADP, nous nous devons de réagir et de nous y opposer de toutes nos forces”, soulignent les figures emblématiques des gilets jaunes qui promettent également de “continuer” à se mobiliser “que ce soit dans le cadre du mouvement des gilets jaunes ou dans le cadre des actions de désobéissance civile initiées par les associations de défense de l’environnement ».

À terme, les figures des gilets jaunes promettent que si aucune réponse politique ne leur est donnée au 17 novembre 2019, ils s’en prendront au CAC40 par « 17 actions de désobéissance civile dans tout le pays ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi