Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Un collège propose une déduction sur la facture de cantine pour les enfants musulmans pratiquant le ramadan

samedi 22 juin 2019

Un collège propose une déduction sur la facture de cantine pour les enfants musulmans pratiquant le ramadan

Un collège de Sucy-en-Brie a pris des largesses avec la laïcité en proposant une facture de cantine personnalisée pour les enfants en période de ramadan.
Un collège de Sucy-en-Brie a pris des largesses avec la laïcité en proposant une facture de cantine personnalisée pour les enfants en période de ramadan.


Le collège du Fort à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne propose des factures de cantine spéciale pour les enfants musulmans pratiquant le ramadan au titre « d’une remise exceptionnelle pour jeûne cultuel ».
Le Point, qui révèle l’information, a pu se procurer un document administratif officialisant cette offre du collège public qui va à l’encontre de la laïcité. La direction n’a pas souhaité fournir d’explications.

Par un formulaire adressé aux parents d’élèves, l’administration du collège public demandait aux familles dont les enfants font le ramadan de se manifester pour obtenir une déduction sur la facture de la cantine. La direction fait même indirectement pression pour que le jeûne soit respecté par les enfants, sous peine de voir la remise annulée. Il est stipulé dans le formulaire : 

« La remise ne pourra pas être appliquée partiellement, elle sera calculée pour la totalité du ramadan si aucun repas n’est consommé durant cette période ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Articles à lire aussi