Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Un cimetière vandalisé à Montpellier, les croix particulièrement visées

dimanche 2 juin 2019

Un cimetière vandalisé à Montpellier, les croix particulièrement visées

Le cimetière de Celleneuve à Montpellier a été ciblé par des vandales qui ont commis d’importantes dégradations sur une quinzaine de tombes.
Le cimetière de Celleneuve à Montpellier a été ciblé par des vandales qui ont commis d’importantes dégradations sur une quinzaine de tombes.

Il est 17h ce jeudi lorsque la gardienne du cimetière de Celleneuve effectue sa tournée et découvre l’horreur en ce jour de fête de l’Ascension pour les chrétiens :
une quinzaine de croix brisées et réparties sur des tombes, des pots de fleurs et des plaques ont également été dégradés.


La vague d’actes christianophobes touchent de plein fouet l’Hérault

Si pour le moment aucune piste n’est privilégiée, l’acharnement contre les croix laisse penser que les dégradations pourraient bien relever de la christianophobie. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé.

Lundi dernier c’est le cimetière de Bédarieux qui a été ciblé par des vandales pour la deuxième fois… en une semaine ! Ce sont, cette fois-ci, 88 tombes qui ont été saccagées.


A Montpellier, c’est l’église Saint Denis qui a été taguée il y a un mois. En février c’est une école catholique à Sète et une église de Nîmes qui avaient été prises pour cible.


Source: lengadoc-info.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas profané

➜ Une croix, dans une allée de cimetière, fait polémique: "Tout ce qui peut participer à la déchristianisation de la France paraît les enchanter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi