Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Ces Turcs qui insultent la France

lundi 10 juin 2019

Ces Turcs qui insultent la France

La France se fait humilier en Turquie ? Pas grave, répondent les arrondisseurs d‘angle.
La France se fait humilier en Turquie ? Pas grave, répondent les arrondisseurs d‘angle. 

Certes, Emmanuel Macron a qualifié d’"inacceptables", dimanche, les sifflets qui ont couvert La Marseillaise, lors du match de foot France-Turquie qui a eu lieu samedi à Konya (Turquie).


Les huées ont également accompagné chaque Bleu qui touchait le ballon. Le soir-même, place de l’Etoile à Paris, des drapeaux turcs se sont appropriés le périmètre de l’Arc de Triomphe pour fêter la victoire (2-0). Réagissant à l’hymne national insulté, le chef de l’Etat a "fait savoir" son émotion à Noël Le Graët, président de la Fédération français de football (FFF). Ce lundi, ce dernier a néanmoins voulu minimiser l’incident : 

"Les Bleus n’ont pas été bien accueillis par un certain nombre de supporters mais très bien par d’autres, donc pour moi il n’y a pas d’incident".

Cette naïveté de Le Graët est plus généralement celle qui s’observe chez ceux qui refusent de voir ce qu’ils ont sous les yeux. En l’occurrence, les marques d’hostilité contre la France ont été portées par un public populaire encouragé par leur président de la République, Recep Tayyip Erdogan, à mépriser l’Europe craintive et capitularde au nom d’un islam guerrier et conquérant. 

Erdogan interdit notamment aux Turcs de France de s’assimiler à la nation d’accueil. Il ne tolère aucune critique portée à son peuple, y compris dans sa diaspora. Il n’a d’ailleurs pas daigné répondre à Macron ni présenter d’excuses.

[...]

Ivan Rioufol


Sur le même thème lire aussi:

➜ Marseillaise sifflée lors du match Turquie-France : « pas d’incident » pour Le Graët

1 commentaire:

  1. Mr Erdogan,interdit aux Turcs de s'intégrer au peuple de France. comment un gouvernement LAREM !!!continue d'accepter l'entrée de turcs sur notre terre.Un sportif,tel un militaire repréente une Nation,la moindre des choses c'est de le respecter?Il y en a raz le bol de salopards qui souillent le sol Francais en nous insultantnmaiq qui sont satisfaitts de tous les avantages sociaux?Refermons nos frontiéres,et chacun chez soi SOUVENEZ VOUS LE PAYS ETAIT CALME A L'EPOQUE DE MA JEUNESSE.Le respect s'appprenait à l'ecole.MAINTENANT?ON APPREND A FOUTRE LE bordel; dans le pays qui nous accueille avec tous les égards que n'ont pas les francais.LE CHAOS EST MALJEUREUSEMENT TRES PROCHE MAIS LES POLITIQUES RERGARDENT L'AVENIR LES JULMELLES A L'ENVERS.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi