Peuple de France : Centre de rétention de Vincennes : un migrant libéré après avoir contracté la gale lors de sa détention

dimanche 2 juin 2019

Centre de rétention de Vincennes : un migrant libéré après avoir contracté la gale lors de sa détention

L’avocat du détenu avait demandé que son client soit remis en liberté car il aurait contracté la gale durant son séjour dans le centre de rétention du Val-de-Marne.
L’avocat du détenu avait demandé que son client soit remis en liberté car il aurait contracté la gale durant son séjour dans le centre de rétention du Val-de-Marne.

Un Algérien de 31 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, comparaissait ce vendredi matin devant le juge des libertés et de la détention de Nanterre (Hauts-de-Seine).


Son avocat Me Tarek Koraitem a demandé que son client soit remis en liberté car il aurait contracté la gale durant les trente jours qu’il a passé au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne). Et ce dernier a eu gain de cause.

Le juge a notamment estimé que l’état de santé de cet homme n’était pas compatible avec ses conditions de détention, puisque aucun « traitement adapté ne soit mis en place » et que « la remise des médicaments [est] aléatoire ». Le juge a donc constaté « l’irrégularité de la procédure » et demandé la libération de cet Algérien, tout en rappelant « qu’il a obligation de quitter le territoire national ».


[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Tuberculose et gale parmi les 2.400 immigrés qui campent à Paris

➜ VIH, tuberculose, gale...La plupart des migrants sont atteints de graves maladies infectieuses

➜ Un dermatologue nantais: « Le retour de certaines maladies en France est lié en partie à l’immigration »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi