Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Angers: à défaut d'une prise en charge rapide, un patient meurt dans sa voiture après avoir quitté les urgences

mardi 18 juin 2019

Angers: à défaut d'une prise en charge rapide, un patient meurt dans sa voiture après avoir quitté les urgences

À Angers, le décès d’un homme venu au CHU, samedi 15 juin, pour un problème au cœur, alimente la polémique sur la prise en charge en urgence.
À Angers, le décès d’un homme venu au CHU, samedi 15 juin, pour un problème au cœur, alimente la polémique sur la prise en charge en urgence.

Ce drame n’est pas de nature à faire baisser la pression entre la direction et les syndicats, ni à calmer le mouvement de grève qui agite les services depuis plusieurs semaines.

Les faits remontent au samedi 15 juin 2019, aux alentours de 19 h. Accompagné d’une autre personne, un homme se plaignant de douleurs au cœur aurait demandé à être pris en charge par un médecin. L’agent à la réception engage la procédure d’admission et se rend auprès d’une infirmière.


« Celle-ci était déjà occupée avec un autre patient en urgence relative , indique Christian Lemaire, secrétaire SUD Santé 49. De telle sorte que, le temps de trouver une infirmière disponible, le patient avait déjà pris la décision de partir. » Il se dirige alors en voiture vers la clinique de l’Anjou, distante d’environ sept kilomètres. L’homme serait décédé sur le parking de l’établissement.


[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi