Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Pour l'acte 30, les gilets jaunes veulent "rassembler les banlieues"

samedi 8 juin 2019

Pour l'acte 30, les gilets jaunes veulent "rassembler les banlieues"

L'objectif de ce samedi 8 juin: récupérer les Champs-Élysées et manifester en banlieue parisienne.
L'objectif de ce samedi 8 juin: récupérer les Champs-Élysées et manifester en banlieue parisienne.


En dépit d’une participation qui n’a pas atteint les 10.000 manifestants lors de l’acte 29, les gilets jaunes continuent à appeler au rassemblement pour ce samedi 8 juin.

Pour leur acte 30, les gilets jaunes vont de nouveau se mobiliser sur Paris, mais également dans sa banlieue proche, où l’événement “Les gilets jaunes (sic) en banlieue acte 1” est celui qui réunit le plus de participants potentiels. 

Le départ est prévu entre 12h et 13h, à partir de l’arrêt “La Plaine stade de France” du RER B et le cortège doit s’achever à la préfecture de Bobigny, aux alentours de 16h. 2700 personnes se sont dites intéressées, pour un peu plus de 530 participants, et Priscilla Ludosky, une des figures du mouvement, a relayé l’événement.

Un évènement “Acte 30 les gilets jaunes on est là” organisé par le groupe “Gilets Jaunes Décla ta manif” propose également de réinvestir les Champs-Élysées, bien qu’aucun parcours précis n’ait été annoncé pour l’instant.

[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. C'est là tout le problème de cette génération, on like sur Facebook mais on bouge pas son cul de son appart, car entre 2700 personne intéressées pour qu'au final seules 530 se déplacent il y a là un soucis. pourtant l'essence, le cout de la vie n'a cessé d'augmenter.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi