Revue de presse française et internationale - Peuple de France: 75e anniversaire du Débarquement : Moscou dénonce une "réécriture catastrophique de l'histoire"

jeudi 6 juin 2019

75e anniversaire du Débarquement : Moscou dénonce une "réécriture catastrophique de l'histoire"

La porte-parole de la diplomatie russe a appelé à ne pas "exagérer" l'importance du Débarquement afin de ne pas "minorer" le rôle de l'URSS dans la victoire des Alliés.
La porte-parole de la diplomatie russe a appelé à ne pas "exagérer" l'importance du Débarquement afin de ne pas "minorer" le rôle de l'URSS dans la victoire des Alliés.

La Russie a appelé, mercredi 5 juin, à ne pas "exagérer" l'importance du Débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie, dont on fêtera jeudi le 75e anniversaire.


Pour Moscou, il s'agit ainsi de ne pas "minorer" le rôle de l'URSS dans la défaite d'Hitler.

"L'apport des Alliés dans la victoire sur le Troisième Reich est clair. Mais il ne faut pas l'exagérer et minorer par là même la signification des efforts titanesques de l'Union soviétique, sans laquelle cette victoire n'existerait tout simplement pas", a déclaré aux journalistes la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

D'après elle, "le Débarquement en Normandie n'a pas eu d'influence décisive sur l'issue de la Seconde Guerre mondiale (...) déjà déterminée par la victoire de l'Armée rouge, avant tout à Stalingrad, Koursk".

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Ces soldats russes qui se sont battus pour la France en 14-18 et dont «on ne parle pas»

➜ «Inacceptable» : Moscou condamne le matraquage d'un journaliste de RT France par un policier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi