Peuple de France : Le tarif de l'électricité va bondir de près de 6 % le 1er juin

jeudi 30 mai 2019

Le tarif de l'électricité va bondir de près de 6 % le 1er juin

Ce tarif réglementé et fixé selon une formule complexe a fait l'objet d'une passe d'armes entre le ministre François de Rugy et Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF.
Ce tarif réglementé et fixé selon une formule complexe a fait l'objet d'une passe d'armes entre le ministre François de Rugy et Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF.

Les tarifs réglementés de l'électricité vont progresser comme prévu de 5,9 % TTC en moyenne dès samedi 1er juin, selon une décision publiée jeudi au Journal officiel.


Ainsi ont tranché les deux ministères de la Transition écologique et solidaire et de l'Économie arguant que les tarifs « sont fixés conformément à [...] la proposition de la Commission de régulation de l'énergie du 7 février ». Le tarif réglementé d'électricité, appliqué par EDF à environ 25 millions de foyers, est fixé selon une formule de calcul complexe qui prend notamment en compte l'évolution du prix du marché de gros qui a augmenté ces derniers temps.

La recommandation de la CRE d'une hausse des tarifs réglementés de 5,9 % TTC avait « vocation » à s'appliquer dès le 1er mars, mais le gouvernement avait indiqué qu'il ne suivrait pas la recommandation du CRE en période hivernale, en pleine contestation des Gilets jaunes. 

Cette augmentation pourrait être suivie d'une autre, en août, liée aux coûts de transport de l'électricité, que M. Carenco avait alors dit vouloir « limiter à 1 % ».


[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le patron d'EDF estime que les taxes sur l'électricité sont trop lourdes

1 commentaire:

  1. les élections sont passées!!!les "ècolotaxes", les proeuropeens peuvent faire alégeance à BRUXELLES...de plus les gilets jaunes ont été étouffées

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi